MAY IN CASA, Jours 11 à 13

 Résumé des épisodes précédents

Mercredi 18 mai, jour 11
Le jour off, qu'ils disaient. Sauf que j'ai tellement accumulé de retard sur mon asso en France que je n'y coupe pas; je pensais y consacrer une ou deux heures et c'est finalement la journée qui y passe. Petite pause resto prévu avec mes comparses, j'avais repéré vite fait des restos dans le coin. Evidemment, entre le resto louche lounge  "à partir de 19 ans" à la porte close façon club de nuit, le resto italien qui n'existe pas confondu avec une station service ... bref, toujours aussi douée pour les repérages cartes, du coup le collègue Mappy prend le relais et nous dégotte un resto français à deux pas, Salut Casablanca, où on est accueilli par les douces mélodies de Barbara! On mange copieusement et joyeusement, le serveur a du mal avec sa calculette, 
il refait les additions à 2 reprises pour chacun mais on patiente gentiment. Retours à l'hôtel, petit plouf et je m'y remets.

Jeudi 19 mai, jour 12
Je retrouve l'instit rencontré quelques jours plus tôt et nous travaillons enfin ensemble avec ses CM2 
de Val d'Anfa! Sa classe est telle qu'elle me l'avait décrite, très vivante et vite déconcentrée quand elle n'est pas directement en action; du coup la première journée où on doit construire et échanger est un peu dure mais on parvient à poser les jalons. Le soir ma collègue artiste et moi échouons à l'hôtel cuites comme des endives, on retourne au Salut Casablanca pour un repas doudou réconfort. On rattrapera ça à coup de piscine plus tard.

Vendredi 20 mai, jour 13
Bon ben ne pas se sécher les cheveux après la piscine m'a été fatal, j'ai une crève qui monte et mûrit merveilleusement de jour en jour. La seconde session avec les CM2 est très riche, les portraits avancent, notre créature du futur aussi, la mise en couleur est très rapide avec les élèves... juste quelques heures de finitions après la classe pour coller, détourer, encadrer pour les adultes!
Je retrouve ma patiente comparse 
sur la corniche pour un apéro puis après une promenade quartiers El Hank et Racine, nous finissons aux Frères Gourmets. Nous qui rêvons de tajines, cette semaine nos restos refuges auront été français! Cocorico?

Commentaires

Articles les plus consultés