PLUS CE SERAIT TROP

 Alors oui c'est super enrichissant d'avoir plusieurs jobs, un temps plein salarié, une micro-entreprise, une asso culturelle, un peu comme dans une pub qui cible les jeunes auto-entrepreneurs "et toi, t'arrive à suivre?", donner l'impression que tu fais tellement de trucs trop cool, que tu t'accomplis, tout ça. Ouai ouai, bien sûr. En y laissant quelques plumes hein. 

Pourtant tu fais tout pour éviter les situations d'urgence du dernier moment, comme pour cette demande de subvention que tu avais lu en diagonale en estimant qu'elle serait rapide à remplir et 48 avant la dead-ligne tu te rends compte que tu avais zappé la page qui mentionnait de fournir lettres et dossiers de la part de tous les artistes partenaires du projet et te voilà envoyant des mails et trainer ton ordi au boulot, 5h de sommeil en 2 jours mais ça y est le dossier est envoyé. Ca tombe bien ya le livret à finir pour lundi mais tu pourras pas demain car tu bosses tout le week-end alors encore une nuit blanche, et puis la grosse journée du samedi pour préparer les vacances avec les collègues anim et puis le soir hop à la gare on enchaine un dj-set. Le lendemain t'as dormi 4 h mais tu repars car il reste mille trucs à faire.

Tu ressens ce que tu prends pour "un coup de fatigue", c'est surement le manque de sommeil et tiens tes règles débarquent ; en fin d'aprem tu t'écrases dans le canap en préparant ta bouffe pour la semaine, et là sous les odeurs de graillon tu vois qu'il est 21h30 et que le concert où tu veux aller depuis des mois a commencé alors tant pis pour les cheveux qui puent la friture tu enfiles ta robe, grimpes sur ton vélo et t'engouffres bientôt dans la salle pleine à craquer. Joie, cris et frétillements. Tu revoies forcément 3 millions de gens que t'avais pas vu depuis 3 millions d'années puisque le groupe ne passe en France qu'à Bordeaux et Paris. 

Tu rentres, tu sombres. Le lendemain tu es sur les rotules à ta séance de gym, au bord de l'évanouissement à chaque mouvement, tu te dis que ça peut être bien relou les règles quand même, et merde tu t'es redéclenché le nerf sciatique, t'as drôlement de courbatures dis donc. Au boulot tu prends sur toi et serre les dents en attendant que ça passe, le lendemain pareil avec en guest-star des migraines et des vertiges qui s'invitent. Un collègue fait un auto-test parce qu'il sent qu'il a chopé un truc. Et là tu comprends enfin. Alors tu mets le long coton-tige dans ton nez et repars bientôt bosser le temps du résultat ; un autre collègue, blême, s'approche tout en gardant plusieurs mètres de distance, agitant le résultat d'un air soupçonneux. Oups, i did it again. Merci Covid, même si t'es un peu trop 2020, de me forcer à m'arrêter, demain je serais grande et j'aurais plus besoin de toi hein. 




Commentaires

Articles les plus consultés