BACK TO CASA, Jour 3

 Jour 3, lundi 13 mars 2023

Le logement est super, seul bémol les nuits ne sont pas de tout repos! Le quartier s'avère très vivant la nuit, mobylettes pétaradant faisant de allers venues dans la rue, discussions animées sous nos fenêtres... notre but à atteindre devient très vite d'arriver à enchainer plus de 3 heures de sommeil! 

Après un petit dej de champion à base de jus d'orange frais pressé à la marocaine, des litres de café, des petits pains, des msemens (crêpes feuilletées) et des fruits, direction Bouskoura. La team se sépare, trois artistes jouent 3 fois le spectacle Mon œil, théâtre d'ombre et de lumière sensoriel et musical pour les tout petits, les deux autres interviennent dans les classes pour préparer saynète et cartographie de la future déambulation.

Avec le premier groupe, le matin dès 7h45 (!), malgré la première timidité de la rencontre, les choses avancent vite et se précisent, on va créer un oiseau  morcelé en marionnette : chaque partie sera manipulée par un élève et sera distincte des autres membres, seule la manipulation donnera l'idée d'un oiseau, d'un seul corps. 

L'après-midi est plus complexe, mon groupe est un assemblage d'élèves de différentes classes et niveaux, et nul enseignant ne m'accompagne. Les élèves arrivent en décalé, les documents avec lesquels on travaille sont des point de départ qu'il va falloir reprendre car obsolètes, mais on avance, les élèves abattent un travail remarquable.

Fin d'aprèm l'équipe débrieffe puis organise les modalités techniques et toute l'organisation des groupes. On part faire un repérage "entre chien et loup" pour déterminer les espaces de jeu. Tout nous est accessible, les idées peuvent germer et s'épanouir, l'équipe technique rend possible l'impossible. Une expression évoquant l'efficacité du responsable technique flotte sur toutes les lèvres, "aussitôt dit, aussi Tofik"!

On fini tard, on rentre tard, on se repose : demain une bonne journée dense nous attend!






Commentaires

Articles les plus consultés