Pouce


Déchanter
C'est quand on se prenait pour un putain de pinson
Et qu'on dégringole,
on s'écrase direct face contre terre
SPLASH !
Allez hop, circulez, ya rien à voir;
plumé le piou piou, plus un son qui sort.

Ça fait ça, au début,
quand t'as plus ton petit coup de pouce habituel,
le petit remontant qui te détendait la nuque
et te faisait arborer un joli sourire engageant.
A ce moment là, les super blagues de tes potes ne t'apparaissent pas toujours aussi drôles;
et tes potes ne semblent pas toujours aussi dignes que dans ton souvenir,
mais plutôt  rôtis à point, l'œil rougi et le teint blafard, comme élevés au  néon.

Et je vois bien que sans ce fameux coup de pouce je ne suis pas un bout-en -train qui aligne dix bons mots à la seconde, je ne sais pas badiner,
du coup  je vais souvent à l’essentiel ou je ne dis rien si je n’ai rien à dire.
Je ne sais pas non plus flirter, surement parce que ça ne m’amuse pas,
j’aime pas les situations vaporeuses, ambigües, pas claires en somme.

Pas glam mais pas si mal.
La réalité toute crue, j’aime bien.


Commentaires

Articles les plus consultés