Louise Merlas.



Tu es née le 14 Août 1892 à Toulouse. 
A partir de tes 33 ans, tu verses chaque année des donations à un orphelinat et à un sanatorium. Des mariages, des baptêmes et des communions se multiplient autour de toi.
Tu n'as pas d'enfants.
Tu es employé
e de bureau chargée de la comptabilité des chemins de fer de Périgueux jusqu'en 1939.La guerre éclate, tu déménages à Tours. 
Tu aimes beaucoup cuisiner mais tu te passionnes surtout pour la photographie, tu participes même au grand concours "les belles photos" dont le premier prix est de 400 000 francs.
Es-tu ce mystérieux journaliste français qui écrit une lettre ouverte à Mr Docteur Friedrich journaliste allemand, en plein milieu de la seconde guerre mondiale, et lui explique très fièrement que la "France n'a pas été battu. Elle ne s'est pas battue" et prédit l'intervention salvatrice des forces armées américaines?

Je ne le saurais sans doute jamais.
Je sais seulement qu'une bonne partie de tes souvenirs ont atterri un jour de l'année 1999 à Bordeaux, dans une poubelle près du jardin public.








Commentaires

  1. Bonjour, j'ai trouvé la meme lettre que vous avec une phrase en plus. J'ai également trouvé une autre lettre ouverte. Les deux étaient dissimulées dans le double fond d'une table de nuit.Si vous voulez me contacter 06.21.71.47.87 merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  2. Je viens juste de voir votre commentaire, désolé!
    Pouvez-vous me contacter par mail s'il vous plaît?!
    celinelalau@gmail.com
    Merci beaucoup!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés