Céline Tempête. Avril 2012

Je bosse avec des gosses et je pratique une activité artistique, autant vous dire que des cadeaux, j’en ai amassé un butin à faire pâlir la première maîtresse venue. La plupart du temps des dessins bariolés, souvent effectués sous mes yeux, offerts pour ma présence immédiate.

Alors quand ce petit bout en maternelle, qui ne sait pas encore lire et apprend tout juste à écrire, vient me voir à la sortie des classes en m’annonçant qu’il a un cadeau pour moi, je souris et remercie poliment, légèrement blasée. Mais quand il revient et me tend une feuille pliée en deux, me regarde droit dans les yeux en m’expliquant qu’il l’a fait exprès pour moi, en classe, aujourd’hui, je fais moins ma maligne.

Et là, je découvre, émue,  au milieu de belles projections d’encre verte, d’empreintes de mains, de tampons et de formes en spirales, mon prénom! Parfaitement orthographié, il se détache en grandes lettres bleues, hésitantes mais patiemment recopiées, suivit de près du titre de l’œuvre.
Et ben, celui là, je peux vous dire que c'est précautionneusement que je l'ai plié et rangé dans mon sac.



Commentaires

Articles les plus consultés